Cryolipolyse pour les cuisses (face interne)
La cryolipolyse par Coolsculpting est, en médecine esthétique, une pratique révolutionnaire pour supprimer définitivement par le froid les amas de graisse localisés dans le corps. Elle est également efficace pour traiter les excès graisseux stockés dans les cuisses.
Pourquoi a-t-on de la graisse à l’intérieur des cuisses ?
Les amas de graisse qui se stockent à l’intérieur des cuisses sont une grande source de gêne. Ils se manifestent autour des adducteurs et semblent résister aux régimes ainsi qu’aux pratiques de sport intensives.
Esthétiquement, ces excès graisseux alourdissent le bas du corps et altèrent l’homogénéité de la silhouette. A ces troubles esthétiques, se lient des gênes fonctionnelles. En effet, les cuisses se frottent lors des déplacements, ce qui peut créer des irritations.
Certaines causes favorisent le stockage des graisses à l’intérieur des cuisses :
- Un manque d’activité physique et une sédentarisation prononcée
- Un mauvais équilibre alimentaire et un excès de sucre
- Des variations hormonales importantes comme lors d’une grossesse ou à la ménopause
- Elle est aussi associée à de la cellulite
Les caractéristiques de la cryolipolyse pour les cuisses
Pendant très longtemps, l’unique façon d’affiner l’intérieur des cuisses était de passer par la chirurgie esthétique en ayant recours à la liposuccion des cuisses. Cette intervention est efficace mais elle est aussi invasive et les suites sont lourdes.
En médecine esthétique, la pratique de la cryolipolyse par Coolsculpting propose une alternative qui a fait ses preuves et non invasive. Elle n’impose aucune éviction sociale et elle est indolore.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse cuisses
La séance de cryolipolyse par Coolsculpting est toujours précédée d’une première rencontre avec le Docteur Rivalier dans son cabinet à Lyon. Lors de cet échange, le patient peut faire part de ses besoins esthétiques. Le Docteur va ensuite vérifier la faisabilité du traitement par cryolipolyse et, si le résultat est favorable, il prescrit un devis.
Le jour de la séance, le Docteur Rivalier commence par poser un film de gel transparent sur la face interne des cuisses. Cela permet de protéger la peau avant l’apposition des applicateurs. Ensuite, il aspire les cellules graisseuses afin qu’elles remontent en surface puis les refroidit.
Le traitement est indolore, juste quelques picotements lorsque la machine aspire la peau avant que le froid engourdisse la zone.
A la fin de la séance, le Docteur va masser la zone afin de diffuser le froid et ainsi augmenter l’efficacité du traitement.
Résultats de la cryolipolyse sur les cuisses
Quelques rougeurs sont visibles à la suite de la séance de cryolipolyse par Coolsculpting qui disparaissent rapidement. Un premier résultat est appréciable au bout d’un mois, le temps que l’organisme évacue les cellules mortes. Le résultat optimal sera quant à lui visible au bout de deux à trois mois.
La perte est manifeste : près de 30 % de la graisse de la face interne des cuisses est éliminée. La peau ne frotte plus lors des déplacements et la silhouette est affinée.
Afin de garder ces effets le plus longtemps possible, il faut, à la suite de la séance, préserver une bonne hygiène de vie.
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour les cuisses : traitement par le froid
Le tarif d’une séance de cryolipolyse afin de traiter les excès de graisse à l’intérieur des cuisses est défini lors de la première consultation avec le Docteur Rivalier dans son cabinet à Lyon. Le traitement par cryolipolyse est disponible à partir de 400 euros.
Les échanges avec les internautes
Clotilde
Publié le 21 octobre 2024
Bonjour Dr, ces derniers mois, je ressens une gêne en raison du frottement entre les cuisses lorsque je porte des vêtements serrés. Je souhaite maigrir à l’intérieur de mes cuisses par un traitement de cryolipolyse dans votre cabinet à Lyon d’ici trois semaines. Dans cette situation, j’aimerais savoir si cela est faisable bien que j’aie de l’arthrose de la hanche et que j’aie eu des blessures articulaires antérieures? Merci pour votre réponse par avance.
Dr Rivalier
Publié le 24 octobre 2024
Bonjour, oui, c’est faisable, mais on ne pourra pas faire les 2 faces internes des cuisses simultanément.On les fera l’une après l’autre.Cordialement