Cryolipolyse culotte de cheval
La cryolipolyse est une pratique de médecine esthétique qui permet d’éliminer définitivement les excès de graisse sur certaines parties du corps. La culotte de cheval, située en haut des cuisses, est aussi traitable par ce procédé.
Pourquoi la “culotte de cheval” apparaît-elle ?
L’appellation culotte de cheval désigne les amas graisseux qui se stockent au niveau des cuisses, des fesses et du bassin. Elle peut facilement être source de complexes. Si on retrouve ce phénomène principalement chez les femmes, les hommes peuvent également être affectés par la culotte de cheval.
Les causes de son apparition sont multiples :
- Cela peut être dû à une mauvaise hygiène de vie et à une alimentation déséquilibrée
- Un manque d’exercice qui empêche la bonne élimination des graisses
- Des facteurs héréditaires sont à prendre en compte
- Cela est aussi lié aux variations hormonales avec la grossesse et la ménopause.
Si l’apparition de la culotte de cheval est plus courante chez les femmes, c’est que l’hormone de folliculine produite par les ovaires favorise le stockage des graisses dans la section basse du corps pour former une réserve en cas de grossesse et d’allaitement.
Indications de la cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval
Jusqu’à récemment, la seule façon de traiter les amas graisseux de la culotte de cheval était d’avoir recours à l’opération chirurgicale de la liposuccion.
Le traitement de la culotte de cheval en médecine esthétique grâce à la cryolipolyse est une parfaite alternative à ce procédé.
Déroulé d’une séance de cryolipolyse pour la zone appelée “culotte de cheval”
Avant toute séance de cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval, une première rencontre est organisée à Lyon avec le Docteur Rivalier dans son cabinet. Cette consultation permet au Docteur de recueillir les attentes et les besoins esthétiques du patient(e) et d’analyser la zone concernée. Si la graisse de la culotte de cheval ne dépasse pas un certain seuil, le traitement par cryolipolyse sera alors confirmé et le Docteur Rivalier fournit un devis.
Au moment de la séance, le praticien applique un gel protecteur sur les cuisses, les hanches et le bassin afin de préparer le corps à l’apposition des applicateurs. La cryolipolyse va refroidir les zones du corps à traiter et éliminer progressivement les cellules graisseuses.
Ce traitement provoque quelques picotements au début de la séance puis le froid engourdit la zone et le traitement devient indolore. La durée est comprise entre une heure et une heure et demie.
A la suite de la séance, le Docteur va masser la zone touchée afin de favoriser le processus d’élimination des cellules. Certaines rougeurs apparaissent mais elles disparaîtront rapidement.
Résultats de la cryolipolyse sur la culotte de cheval
Le traitement de la cryolipolyse va supprimer définitivement la graisse de la culotte de cheval. Avant de pouvoir percevoir le résultat final, il faut patienter au moins un mois le temps que le corps élimine les cellules mortes de l’organisme. Au bout de trois mois, le résultat sera optimal.
Le résultat est visible et durable. La culotte de cheval est atténuée, les cuisses s’affinent et cela remodèle l’ensemble de la silhouette.
Pour que l’effet perdure dans le temps, il faut faire attention à bien adapter son hygiène de vie. Une alimentation équilibrée et des pratiques sportives permettent de ne pas retrouver ces excès de graisse.
Le prix d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval : traitement de la graisse par le froid
Le prix d’une séance de cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval est établi à la remise d’un devis lors de votre premier entretien avec le Docteur Rivalier. Ce traitement est disponible à partir de 400 euros.