Comment ouvrir son regard grâce au lifting du sourcil ?
Les sourcils encadrent le regard et lui donnent de la profondeur et font l’objet de nombreuses demandes de médecine esthétique.
Au fil du temps, les agressions extérieures et la fatigue altèrent la vivacité de l’ensemble du visage. Les sourcils, qui accompagnent de nombreuses expressions du faciès, sont également soumis aux lois du temps et de la gravité. Les techniques de médecine esthétique qui interviennent sur les sourcils peuvent permettre de redonner un coup d’éclat à votre regard.
Pourquoi mes sourcils tombent-ils ?
Parmi les nombreuses conséquences du vieillissement (rides, perte de volume, cernes), on retrouve également les sourcils tombants.
Avec le temps, la production de collagène et d’élastine s’amenuise et l’épiderme perd en élasticité. Le regard semble plus sombre car la queue des sourcils tombe : ce phénomène accentue les marques du vieillissement déjà présentes, telles que les rides de la patte d’oie ou les paupières tombantes.
Une composante génétique peut également intervenir dans le processus d’un sourcil tombant, voire plat. Il est donc possible d’avoir recours aux techniques de la médecine esthétique pour d’autres raisons que pour lutter contre le passage du temps : aussi peut-il être judicieux d’intervenir sur les sourcils par un lifting dès lors que ceux-ci génèrent des complexes.
Le lifting du sourcil : définition
Le lifting médical des sourcils peut être pratiqué seul ou en complément d’autres techniques de rajeunissement du visage. Cette intervention n’implique aucune chirurgie, il s’agit d’un acte de médecine esthétique.
Le procédé est simple et ne vise pas à transformer la structure du visage, mais à restaurer le dynamisme du regard en redressant la queue des sourcils.
Différentes techniques, toutes efficaces, peuvent vous être proposées par le Docteur Rivalier en fonction de vos besoins et de vos souhaits.
Dynamiser son regard grâce aux techniques de médecine esthétique
Au cabinet du Docteur Rivalier, différents actes de médecine esthétique permettent de réaliser un lifting des sourcils.
Acide hyaluronique
Cet actif est naturellement présent dans l’organisme : il est en partie responsable de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. En injectant de l’acide hyaluronique de façon très localisée dans la zone des sourcils, on offre au regard une seconde jeunesse : le sourcil reprend sa forme d’origine, dynamique, et le regard gagne en vivacité.
Botox
Ce dérivé de la toxine botulique permet d’intervenir sur les muscles responsables de l’apparition des rides en inhibant leur contraction. Ainsi, la peau est lissée et le sourcil est clairement dessiné.
En ce qui concerne les injections intradermiques d’acide hyaluronique et de Botox, le Docteur Rivalier utilise la technique des MD Codes pour restaurer le galbe naturel du visage.
Fils tenseurs
La pose de fils tenseurs résorbables sous la peau permet de relever la queue des sourcils en toute délicatesse pour un regard ouvert et jeune. L’anatomie du visage est respectée et le résultat s’inscrit dans le temps.
Pour toute demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous adresser au cabinet médical du Dr Gérard Rivalier à Lyon.